Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 097
Archives
19 juin 2017

LE SOUFFLE DES FEUILLES ET DES PROMESSES de Sarah McCOY

  

Le-souffle-des-feuilles-et-des-promees

 

J'ai lu les précédents romans de Sarah McCOY que j'ai beaucoup aimés avec un coup de coeur pour UN GOUT DE CANNELLE ET D'ESPOIR, un vrai petit bijou.

Malheureusement, ce troisième opus n'est pour moi pas à la hauteur de ses précédents ouvrages, je n'ai pas été embarquée et je suis terriblement déçue de ne pas avoir retrouvé la magie des autres livres de l'auteur.

Hallie ERMINIE est une jeune femme au fort tempérament qui a un rêve : faire éditer ses livres pour partager son plaisir de l'écriture et de la lecture. Décidée à réussir, elle quitte la plantation du KENTUCKY de ses parents pour aller conquérir NEW YORK et décrocher un contrat d'édition. Malgré toute sa passion et sa fougue, Hallie ERMINIE voit son parcours semé d'embûches. Obstinée, elle reste dans la Grosse Pomme et rencontre Post WHEELER, un jeune journaliste un peu utopiste, célibataire hors norme.Troublée par ce jeune homme, elle partage de longs et beaux moments avec lui. Et c'est son départ pour l'ALASKA qui va faire naître chez Hallie Erminie des sentiments amoureux jusqu'alors inavoués. Au fil des années, des voyages de Post WHEELER et des publications de Hallie ERMINIE, ces deux amoureux vont se croiser, se chercher et enfin se trouver...

Pour être honnête, les adeptes des amours contrariées vont être ravis... En ce qui me concerne, je suis restée au bord de la route en lisant cette histoire, je n'ai pas été embarquée et cela m'a même un peu irritée d'être si peu captivée par ce nouveau roman de Sarah MAC COY tellement ses précédents livres avaient été de très belles lectures.

Les différents épisodes de rencontres des deux protagonistes avec tant de pudibonderie m'ont lassés au fil des pages même si ces attitudes correspondent aux codes de l'époque. J'ai, par contre, été très intéressée par le sujet de l'édition dans le NEW YORK de la fin du XIXème siècle et de la place faite aux femmes .

J'ai trouvé les personnages peu attachants voire un poil agacants compte tenu des non-dits, des attitudes si peu franches et de ces chassés-croissés sans fin... J'aurais voulu plus de fougue et de désinvolture.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré à ce roman en partie inspiré de la vie de la romancière Hallie ERMINIE... il m'a manqué un vent de passion bien plus marqué, je suis restée sur ma faim et je suis passée à côté de cette romance. Dommage !

 

Merci aux Editions MICHEL LAFON pour l'envoi.

 

MYMY

LE SOUFFLE DES FEUILLES ET DES PROMESSES de Sarah McCOY, paru aux Editions MICHEL LAFON le 1 er juin 2017

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité