Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 094
Archives
12 avril 2015

UN GOUT DE CANNELLE ET D'ESPOIR de Sarah MAC COY

 

9782266250061

Alors voilà un petit bijou de livre comme le dit si bien Tatiana de ROSNAY de ce joli roman !

Effectivement cette histoire bouleversante mais pourtant empreinte de beaucoup d'espoir m'a ravie et tenue en haleine tout le long de ses 500 pages.

Dans ce récit composé de flash back et de messages internet, REBA, jeune journaliste indécise et presque amoureuse, doit interviewer la propriétaire d'une boulangerie aux spécialités allemandes, ELSIE, femme âgée d'origine allemande, pétillante et directe. Son journal lui demande en effet de rédiger un article sur les NOEL dans le monde et cet interview banale va se révéler être une vraie leçon de vie et d'optimisme qui va bouleverser la vie de notre jeune journaliste en proie aux doutes et à la dépression.... 

J'ai adoré me plonger dans la vie chaotique de REBA et découvrir les secrets d'ELSIE distillés petit à petit, faisant de ce récit une belle histoire d'humanité et d'espérance. Les personnages sont tous très attachants et hauts en couleurs, la description des succulentes pâtisseries sont plus que suggestives .... Les différentes époques évoquées le sont via des flash back qui permettent à chacun de se familiariser au fil des pages avec les personnages à différentes étapes de leur vie.

L'auteur a l'intelligence de ne révéler qu'avec parcimonie les terribles secrets de guerre d'ELSIE ce qui rend ce livre d'autant plus jubilatoire à dévorer .

Ce joli roman est vraiment une belle découverte.

MYMY

UN GOUT DE CANNELLE ET D'ESPOIR de Sarah MAC COY aux éditions POCHE POCKET paru le 2/04/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore un bon tuyau ma Mymy. J'ai eu du mal à lâcher ma liseuse sur le retour de week end et pendant ma séance lecture sur l'ilot Toupeti.
Répondre
N
Il est dans me PAL depuis un moment, et, c'est drôle dans ma valise depuis hier soir, en prévision de mes lectures de vacances.
Répondre
P
Un livre que j'avais adoré moi aussi! Superbe!
Répondre
Publicité