Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 082
Archives
10 décembre 2021

10 LE LIVRE À LA CONSTRUCTION LA PLUS IMPRESSIONNANTE : MALGRÉ TOUT de Jordi LAFEBRE

 

 

 

Malgre-tout

 

Quatrième de couverture de l'éditeur :

 

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.

 

Avis de MYMY :

 

Impressionnante est peut-être un qualificatif un peu fort mais c'est vrai que la construction du joli roman graphique de Jordi LAFEBRE m'a déroutée au début de ma lecture puis elle m'a finalement beaucoup plu .

En effet, raconter l'histoire d'amour ardente, détonante et illégitime de Zeno et Ana à rebours, au presque crépuscule de leur vie, au moment où tout devrait s'étioler et s'éteindre pour eux est un choix audacieux mais aussi délicieux. Cette construction a aiguisé ma curiosité car j'ai voulu savoir comment tout avait commencé et j'ai adoré reprendre le cours de leur vie et de leurs amours.

De plus, les dessins sont tendres et élégants avec des couleurs douces qui évolulent et changent suivant l'époque et le lieu où se déroulent les rencontres entre Zeno et Ana sur les quatre décennies que durent leur passion amoureuse.

MALGRÉ TOUT est une belle découverte emplie de charme, de poésie et d'amours fantasques et sincères.

MALGRÉ TOUT de Jordi LAFEBRE paru en septembre 2020 aux éditions DARGAUD.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité