Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 094
Archives
22 juin 2017

LES PLUS BELLES MAINS DE DELHI de Mikael BERGSTRAND

 

Les-plus-belles-mains-de-Delhi

 

Quelle belle découverte que ce roman de Mikael BERGSTRAND conseillé par ma librairie préférée INKIPIT !!

Göran, suédois, quinqua, divorcé, vient d'être licencié. Il ne s'est jamais remis de son divorce, il entretient des relations chaotiques avec ses enfants et a une bande de vieux copains avec qui il va prendre des pots et partagé son mal-être. Pour le bousculer un peu, son vieux pote Erik, accompagnateur pour voyages organisés, décide de l'embarquer avec lui en INDE. Et là, fortuitement, Göran se retrouve seul dans ce pays qui l'émerveille et l'effraie à la fois, il va finalement décider de rester et tomber amoureux tout en découvrant avec son oeil d'occidental le nouveau monde qu'il a choisi de cotoyer.

Impossible de ne pas aimer Göran, son humour tordant, sa lucidité implacable, sa mélancolie clairvoyante et son parcours à travers l'INDE, ses coutumes, ses couleurs chatoyantes, ses senteurs épicées.

Les personnages secondaires constituent une belle galerie de portraits bien campés. Et puis surtout, Yogi, le fidèle ami indien bedonnant et pétri de croyances hindouistes est absolument désopilant et très attachant.

Mikael BERGSTRAND, contrairement à ses confrères venus du froid, décide de ne pas nous faire frissonner de peur ou de froid mais de nous embarquer en INDE pour le plus grand bonheur du lecteur. Il nous propose une belle immersion dans ce pays lointain encore méconnu, mais tellement proche finalement, aux contrastes marqués et au territoire si vaste qu'il recelle encore beaucoup de secrets. Il nous fait découvrir ce pays avec des yeux d'occidentaux et nous entraîne dans une belle aventure aux côtés de Göran qui ne cesse de tomber amoureux, tout d'abord de l'INDE puis d'une beauté locale. Mikael BERGSTRAND parle d'expérience parce qu'il a lui même vécu en INDE et on sent bien tout au long du roman son attachement à ce pays et son peuple.

Vraiment, je vous invite chaleureusement à vous plonger dans cette belle lecture légère, dépaysante, joyeuse et réjouissante.

Et puis la bonne nouvelle, c'est que la suite vient également de sortir en poche avec un titre prometteur : DANS LA BRUME DE DARJEELING.

Je vais me précipiter chez ma libraire pour me le procurer .....

 

MYMY

LES PLUS BELLES MAINS DE DELHI de Mikael BERGSTRAND, paru aux Editions ACTES SUD collection BABEL en avril 2016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité