norek

Après avoir écouté la critique dithyrambique de Gérard COLLARD dans A LIVRE OUVERT sur FRANCE INFO concernant TERRITOIRES le dernier livre de Olivier Norek, je me suis dit qu'il fallait commencer par le commencement et lire CODE 93 son premier thriller paru en 2013. 

Dans ce polar, Oivier NOREK  introduit Victor COSTE, son flic héros ainsi que son équipe du SDPJ 93. Ceux ci sont confrontés à une série de crimes tous plus étranges les uns que les autres : un cadavre émasculé qui se réveille sur le table d'autopsie, un squelette carbonisé sans trace de feu recelant un téléphone portable toujours en fonction. COSTE, flic de terrain depuis 15 ans en SEINE SAINT DENIS sent le pire se profiler... c'était sans compter sur la déroute d'un de ses coéquipiers et de lettres anonymes reçues avec un mystérieux CODE 93 qui vient brouiller les pistes... 

Ce premier roman est haletant et passionnant pour ceux qui aiment les enquêtes de terrain, la réalité crue de la violence en banlieue et le franc parler policier . Olivier Norek est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du SDPJ 93 depuis quatorze ans ce qui contribue très largement à la véracité des situations et des personnages .

Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour ce genre de roman policier non édulcoré qui évoque sans chichi les rapports policiers et décrivent des enquêtes entremêlant psychologie et meurtres particuliers.

Bref, pour un premier essai, je trouve effectivemment qu'Olivier NOREK a un grand talent d'écriture et son roman est assez bluffant. Il devrait plaire aux adeptes du genre !

Je recommande et je vais me procurer TERRITOIRES, sa dernière parution .

MYMY

 CODE 93 de Olivier NOREK aux éditions POCHE POCKET paru le 9/10/2014