Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 056
Archives
7 février 2016

FESTIVAL DU LIVRE DE MENNECY

 

Près de la maison, un festival du livre se tient tous les ans, et si j'avoue que l'an passé il ne m'avait pas emballée... cette année a été beaucoup plus riche en rencontres !

 

Tout d'abord, Olivier NOREK, ancien flic à la plume aiguisée, était annoncé... et du coup, je me suis promis d'aller papoter un peu avec lui de ses deux premiers ouvrages, CODE 93 et TERRITOIRES, qui m'ont beaucoup plu de par leur ambiance et les personnages du  groupe de PJ du 93 qu'ils mettent en scène ...

 

P1040108P1040134

 

 

 

 

Ayant déjà lu son dernier ouvrage à paraître le 31 mars, nous avons échangé sur ce dernier sujet d'actualité et il a découvert par la même occasion son nouveau livre tout frais sorti d'impression en épreuves non corrigées !!! D'où la sympathique dédicace....

Je ne saurais trop vous recommander de vous plonger dés à présent dans les enquêtes du capitaine COSTE et son équipe de la PJ du 93, acteurs principaux des romans policiers d'Olivier NOREK, afin d'être dans les "starting block" le 31 mars pour la sortie officielle de SURTENSION, dernier opus de la trilogie COSTE !

Ensuite, sachant qu'ANNE-CE voulait découvrir LA PETITE BARBARE d'Astrid MANFREDI, je me suis rapprochée de cet auteur de romans noirs afin d'avoir une dédicace pour ma cousine de lecture préférée... Astrid MANFREDI est en pleine écriture de son prochain roman qui ne sera pas plus rose que le premier, elle est adepte de la noirceur et met en évidence dans ses ouvrages les failles et manquements de notre société.

 

P1040121P1040120

 

P1040131 - Copie

 

 

Enfin, Laurence PEYRIN, dont le premier livre a été encensé par Gérard COLLARD, a reçu un prix lors de ce festival et coïncidence, son roman LA DROLE DE VIE DE ZELDA ZONK figurait en bonne place sur ma pile à lire . Donc, je me devais d'aller rencontrer cette "nouvelle " romancière qui m' a parlé des difficultés de faire connaître un premier ouvrage même primé (Prix Maison de la Presse 2015 ) et je lui ai promis de me plonger dans la vie de son héroïne dés mon retour à la maison... C'est chose faite ! Ma chronique sera donc publiée dans les semaines à venir...

 

P1040123P1040127 - Copie

 

 

   

Voilà un chouette moment partagé à proximité de la maison, avec un accès aux auteurs facilité par l'intimité du festival et une envie encore plus grande d'assouvir une passion littéraire qui ne saurait se tarir au vu du nombre d'ouvrages  qui me tentent ....

MYMY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité