Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 068
Archives
5 février 2017

BLOODY FLEURY, le salon du polar de FLEURY SUR ORNE

 

A peine rentrée du salon BLOODY FLEURY, je suis si enthousiasmée par mes rencontres et mes découvertes livresques que je m'empresse de publier mon compte rendu.

 

BloodyFleury-2017

 

Alors déjà un grand merci à mes hôtes caennais qui m'ont gentiment accueillie, véhiculée et chouchoutée pendant le salon.. Ils se reconnaîtront !

Dans le cadre de BLOODY FLEURY et durant ces deux jours, j'ai assisté à plusieurs tables rondes ayant pour sujet principal le polar et ses divers aspects : La femme dans le polar, Jusqu'où peut-on aller dans l'horreur ?? et enfin Quand la musique s'invite dans le polar.

 

P1040675

 

J'avoue que bizarrement ce ne sont pas les sujets pour lesquels j'avais un intérêt plus prononcé qui m'ont le plus passionnée... Autant j'ai été emballée par les entretiens autour des thrillers gore ou encore la musique dans les romans policiers, autant j'ai été déçue par Les femmes dans le polar qui pourtant était un thème très prometteur. A mon avis, cela tient à l'animateur ou l'animatrice de la rencontre et je confesse que je comprends l'engouement des rencontres littéraires qu'organise Sophie PEUGNEZ, co-fondatrice du site ZONELIVRE.FR. Sophie PEUGNEZ sévit dans la région de CAEN en dehors de BLOODY FLEURY et on peut dire qu'elle maîtrise son sujet et sait animer les débats; si vous avez l'occasion d'assister à une de ces rencontres, n'hésitez pas !

 

P1040682

 

P1040687

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les intervenants présents sur le salon se sont avérés disponibles, abordables et sympathiques et c'est toujours enrichissant de partager un moment avec un auteur que l'on apprécie ou encore de découvrir de nouveaux talents.

Alors évidemment, je pourrais encore vous vanter la plume de Jacques SAUSSEY ou la cordialité d' Olivier NOREK qui était "au taquet", d'ailleurs même sous la menace (j'ai pourtant été plus que violente vu le résultat!) je n'ai pu lui soutirer aucun scoop quant à son prochain polar mis à part son mois de sortie... octobre ! Il va falloir être patiente ...

 

16473693_737130353105261_5367774936112729037_n

 

Mais finalement, je vais vous parler des nouveaux romans qui ont rejoint ma PAL.

Alors tout d'abord, belle rencontre et discussion avec Julie EWA qui  a écrit un polar qui se déroule en CHINE et relate les méfaits de la politique de l'enfant unique. Pour des raisons personnelles, je me sens concernée par le sujet et je reviens très vite vous donner mes impressions sur LES PETITES FILLES paru aux éditions ALBIN MICHEL.

 

P1040678

 

Ensuite, je ne manquerai pas de vous parler des romans de Colin NIEL qui m'a déjà conquise avec CE QUI RESTE EN FORET et devrait encore me réjouir avec la lecture de SEULES LES BÊTES sorti récemment aux éditions de ROUERGUE.

 

P1040677

 

 

Enfin, sympathique moment passé en compagnie de Michael MENTION qui a déjà écrit  9 romans aux univers très variés. Pour ma part,j'ai jeté mon dévolu sur son dernier opus LA VOIX SECRETE aux Editions 10/18 qui met en scène son intrigue sous le règne de LOUIS PHILIPPE et qui selon la quatrième de couverture a tout pour me plaire !

 

P1040694

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, conviée par Sophie PEUGNEZ à un apéritif anniversaire du site ZONELIVRE.FR, je suis repartie avec de chouettes cadeaux et j'ai pu enfin échanger rapidement (trop) quelques mots avec elle alors que nos discussions passionnées étaient jusqu'à maintenant virtuelles .

Je suis donc rentrée avec de beaux souvenirs et j'ai eu des échanges intéressants et riches avec des auteurs accessibles et charmants. Je voudrais souligner l'organisation impeccable de l'équipe organisatrice et surtout l'investissement sans faille de Perrine SAVARY.

Vivement l'année prochaine pour la troisième édition !

 

MYMY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité