Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 082
Archives
14 juillet 2019

L'AIGLE DE SANG de Marc VOLTENAUER

 

L-aigle-de-sang

 

 

Pour ma première rencontre avec Marc VOLTENAUER, j'ai un peu brûlé les étapes puisque L'AIGLE DE SANG est le troisième opus d'une trilogie autour de l'inspecteur Andreas AUER, et que j'ai commencé directement par celui-ci. Même si j'ai compris que j'avais loupé des trucs, aucune difficulté dans la compréhension de l'enquête.

Andreas AUER est un flic suisse bouleversé par le secret de famille que vient de lui asséner sa soeur. En quête de ses origines, il part sur leurs traces en SUEDE mais il va exhumer un passé que certains n'ont aucun intérêt à voir resurgir. Ses recherches le mènent à un sextuple homicide commis en 1979 et jamais résolu. A l'époque, la légende d'une secte viking pratiquant des rites sacrificiels avait circulé. Mais n'était-ce vraiment qu'une légende et quelle place Andreas occupe-t-il dans cette histoire?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. A force d'engloutir des thrillers, pour que j'en apprécie vraiment un il faut le petit truc en plus, et là clairement, avec son histoire de cérémonies menées par un clan qui vénère les anciens dieux et déeeses vikings, ses membres déguisés et mystérieux, ses rituels inquiétants et macabres, Marc VOLTENAUER a atteint sa cible.

C'est envoûtant, fascinant, effrayant...intéressant! 

J'aime beaucoup les mythologies mais les romans qui s'y aventurent sont souvent assez lourds et s'égarent, et de ce fait j'en lis finalement peu. Ici, le thriller et la mythologie nordique s'épousent intelligemment et permettent de découvrir les rites vikings païens qui m'étaient jusque-là peu connus, tout en conservant un rythme et un suspense indispensable à un bon thriller grâce à l'enquête criminelle que doit mener AUER. ODIN, THOR et FREYJA; ça change d'OSIRIS et CERBERE.

Le personnage d'Andréas AUER aussi est intéressant. Lui aussi c'est un flic fragile, mais pour une fois on ne le doit pas à sa dépression amoureuse sur fond d'abus d'alcool, et ça change.

Un agréable moment de lecture... enfin si les tortures ne vous effraient pas et si vous n'avez pas peur de découvrir l'explication du titre du livre...

Merci aux Editions SLATKINE & Cie pour leur confiance.

ANNE-CE 

 

L'AIGLE DE SANG de Marc VOLTENAUER, paru aux Editions SLATKINE & Cie en mars 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand merci pour la découverte de cet auteur....une trilogie palpitante qui se dévore à grande vitesse!
Répondre
Publicité