Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 082
Archives
23 juin 2015

LA DERNIERE LETTRE DE SON AMANT de Jojo MOYES

 

la-derniere-lettre-de-son-amant-390323-250-400

  

Dans le cadre du mois anglais organisé par LOU du blog MYLOUBOOK, Cryssilda et TITINE75 du blog PLAISIRACULTIVER, j'ai lu LA DERNIERE LETTRE DE SON AMANT de JOJO MOYES et j'avoue que j'ai un faible pour cet auteur ....

Déjà si vous n'avez jamais lu JOJO MOYES, n'hésitez pas à vous plonger dans son premier roman AVANT TOI. Personnellement, je ne suis pas une adepte du rayon "romans sentimentaux" mais depuis cette découverte, je surveille toutes les nouvelles parutions de J. MOYES classées dans ce rayon... Ce roman a été une pépite de mes lectures l'an passé et je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai été happée par cette histoire... Et c'est vrai que je recherche toujours cette magie dans les romans plus récents de l'auteur.

Dans LA DERNIERE LETTRE DE SON AMANT, JOJO MOYES met en scène, en 1960, JENNIFER qui se réveille amnésique suite à un accident et découvre une lettre d'amour qui lui est adressée par un énigmatique B. dont elle ne se souvient absolument pas... Quatre décennies plus tard, ELLIE, une jeune journaliste, exhume par hasard des archives de son journal la correspondance des deux amants. ELLIE, touchée par ces lettres, va  alors se lancer dans une enquête minutieuse pour retrouver les deux correspondants et au fur et à mesure de l'avancée de celle-ci, la jeune journaliste va se questionner et envisager sa vie amoureuse sous un autre jour.... La résurgence de ces lettres va bouleverser à jamais la vie des deux femmes !

Autant le dire tout de suite, JOJO MOYES nous embarque dans une tragédie amoureuse faite d'aléas dramatiques et de bonheurs vrais, elle nous fait vivre la vie amoureuse et tumultueuse des deux héroines en faisant des alller-retour entre leurs deux histoires grâce à l'enquête qui les lie... JENNIFER et ELLIE vivent leur histoire à des époques bien différentes mais elles envisagent toutes les deux leur existence en femme de tête et  attachée à leur liberté d'aimer. Evidemment le récit de la relation de JENNIFER et ses mystères tient en haleine le lecteur de bout en bout... A chaque page,l e lecteur retient son souffle en espérant une issue heureuse et magnifique .

Bien sûr, ce roman n'a rien d'exceptionnel tant du point de vue de son sujet que de l'écriture, mais l'auteur excelle à tirer toutes les ficelles qui font de son histoire une très belle romance. Ses héroines  se révèlent attachantes et audacieuses dans leur vision de la passion amoureuse. Les rebondissements de l'enquête d'ELLIE et la complexité de la vie de JENNIFER ajoutent du piment à notre lecture. LA DERNIERE LETTRE DE SON AMANT est un roman qu'il est difficile de lâcher tellement l'envie de connaître l'issue des investigations de la jeune journaliste se fait impérieuse au fil des pages...

Décidément JOJO MOYES a le talent de me faire apprécier les romances et le genre sentimental..... Pas certaine que d'autres auteurs réussissent une telle prouesse mais j'avoue avec JOJO MOYES, j'en redemande .. c'est dire !

 

MYMY

LA DERNIERE LETTRE DE SON AMANT de Jojo MOYES paru aux Editions MILADY en mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Top Mymy ce résumé. Difficile de classer les 3 opus de Jojo Moyes mais je crois que j'ai vraiment aimé les méandres de cette dernière lettre de son amant si bien que je le placerai en pole position. J'ai converti Maman et Fanny !!!! Merci encore de nous avoir fait découvrir cette écrivaine de talent.
Répondre
Publicité