Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 130
Archives
9 février 2015

ANDRE BRINK

 

102116391102116255

 

- Parce que j'ai lu AU PLUS NOIR DE LA NUIT à 18 ans et que cela a été une claque terrible pour moi de découvrir l'horreur de l'APARTHEID,que ce livre m'a bouleversée et choquée.C'est un livre à lire absolument car il nous plonge dans l'horreur du racisme primaire ....même si aujourd"hui l'APARTHEID est heureusement abolie et que ce livre fut à l'époque censuré en AFRIQUE DU SUD. .

- Parce que j'ai poursuivi ma découverte de ses romans avec le prix MEDICIS ETRANGER qu'il a reçu pour UNE SAISON BLANCHE ET SECHE et que cet ouvrage poignant m'a violemment confrontée aux injustices raciales en AFRIQUE DU SUD...Parce que le film avec D.SUTHERLAND et MARLON BRANDO inspiré du livre m'a tiré des larmes de rage !

- Parce que la littérature sud africaine est désormais privée d'une de ses plus belles plumes engagées .

- Parce qu'il était l'ami de NELSON MANDELA et que l'AFRIQUE DU SUD perd à nouveau un grand MONSIEUR

 

Je voulais rendre hommage à MONSIEUR ANDRE BRINK décédé ce week end à l'âge de 79 ANS et vous inviter à lire son oeuvre riche et magnifique !

 

MYMY

 AU PLUS NOIR DE LA NUIT de André BRINK aux éditions LE LIVRE DE POCHE paru en 1978

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela ne nous rajeunit pas mais je m'associe à ce vibrant hommage en souvenir des lectures engagées de notre jeune temps. Et je vais inciter les jeunes lecteurs de la maisonnée à se plonger dans son oeuvre.
Répondre
Publicité