Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 096
Archives
3 juillet 2021

PIQURE DE RAPPEL : J'AI CRU QU'ILS ENLEVAIENT TOUTE TRACE DE TOI de Yoan SMADJA

 

J-ai-cru-qu-ils-enlevaient-toute-trace-de-toi

 

Mylène vous avait parlé de ce roman et je vous remets le lien de la chronique ici : 

J'AI CRU QU'ILS ENLEVAIENT TOUTE TRACE DE TOI 

Je le découvre à mon tour grâce à l'édition poche offerte par ma cousine de lectures, et j'ai eu envie que vous dire à côté de quoi vous êtes passé si le succès trop confidentiel de ce livre n'est pas encore parvenu jusqu'à vous.

Ce roman relate l'histoire de Sacha, reporter de guerre envoyée pour la première fois au RWANDA, qui va voyager aux côté de Daniel, médecin, parti à la recherche de sa femme et de son jeune fils, séparés au moment même où le pays sombre dans la folie des massacres inter-ethniques entre HUTUS et TUTSIS en 1994.

Ce roman, d'une sensibilité incroyable, brille d'une intensité qui n'a d'égale que sa pudeur.

Avec des mots choisis, avec délicatesse, Yoan SMADJA raconte autant le déferlement de haine, la folie des massacres que l'amour absolu.

Dans ce livre, il y a à la fois le chemin qui fait perdre toute humanité à l'homme et celui de la résilience dont il est capable de faire preuve après l'horreur absolue.

C'est un très très beau roman.

ANNE-CE 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité