Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 094
Archives
22 juin 2018

LE PAYS DES CONTES, Tome 6 de Chris COLFER

 

120472694

 

Place à la jeunesse aujourd'hui sur le blog! Alors les Cousines de lectures ont cédé la place à Lulu, 12 ans, qui vous explique tout le bien qu'elle a pensé du PAYS DES CONTES.

 

J'ai reçu le tome 6 du PAYS DES CONTES et je remercie Michel LAFON !

Je l'ai lu peu après son arrivée car j'étais trop impatiente de le lire. 

J'ai tout de  même pris du temps à me replonger dans l'aventure, parce que les différents tomes paraissent avec un énorme écart de temps.

Du coup, j'avais un peu oublié la moitié de ce qui s'était passé dans les anciens volumes... surtout que j'ai commencé à le lire alors que j'avais déjà commencé un autre roman. Je l'ai rapidement abandonné pour me consacrer au Pays des contes et j'ai retrouvé le monde de mes héros favoris.

Résumé: Alex a été enlevée par la sorcière Morina. Cette dernière l'a transformée en enchanteresse maléfique à sa merci. Désormais la brèche entre les deux Mondes est ouverte et gentils comme méchants peuvent vagabonder d'un Monde à l'autre. Conner aidé de ses amis, Jack, Rouge, Boucle d'or et de l'armée littéraire doit libérer sa soeur au plus vite. Car seuls eux deux peuvent défier une menace des plus terribles. Une bataille qu'ils ne doivent surtout pas perdre car cela aurait des conséquences fatales.

J'ai aimé ce livre parce que il me fait "des fourmis bleues dans les oreilles", c'est à dire qu'aucun autre livre ne me procure autant d'émotions, d'étonnement et de fantaisie. L'intrigue est absolument improbable,  mais c'est pour cette raison que ce tome m'a plu.

Bien sûr, je l'aurais aimé sans l'avoir lu car je sais que c'est ma série préférée. 

J'aime surtout le fantastique de l'histoire. Je n'en dis pas plus dans le résumé car je risque de spoiler mais lisez-le, faîtes moi confiance !

Seul bémol,c'est vraiment dommage que ce soit le dernier tome. J'aurais voulu que ça continue encore et encore.

Malgré la fin de cette série, elle restera ma préférée de toutes.

Vraiment, je vous conseille de lire ce livre et de vous plonger dans toute la série !

 LULU

 

LE PAYS DES CONTES, tome 6 : Le complot de la sorcière de Chris COLFER aux Editions Michel LAFON paru le 24 mai 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité