Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 071
Archives
18 août 2017

LE PAYS DES CONTES TOME 5 L'ODYSSEE IMAGINAIRE de Chris COLFER

 

 

Le-pays-des-contes

 

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler littérature jeunesse sur le blog aujourd'hui !

Voici le tome 5 de la série phénomène aux ETATS-UNIS écrite par un jeune homme plus connu à l'origine pour son rôle dans la série musicale Glee : Chris COLFER.

Aors pour tout vous dire lorsque ma fille a lu le premier tome et s'est très vivement enthousiasmée pour les tomes suivants, j'ai été plus que sceptique car l'image juvénile de l'auteur m'a interpellée et j'ai soupçonné une écriture  à la truelle plutôt qu'une plume avertie... et bien pas du tout, le style est vif et précis et le vocabulaire est plutôt bien choisi voire parfois très littéraire. Le traducteur a d'ailleurs fait un travail remarquable.

De plus, j'avoue avoir été totalement conquise par l'histoire qui est pleine de rebondissements et se joue des contes de fées. J'ai été conquise car la magie est très présente, l'humour vient souvent dédramatiser la situation et les personnages principaux sont attachants et très réussis. Evidemment, les jumeaux BAILEY, héros de tous les épisodes, font preuve de témérité , sont aussi différents qu'ils sont complices mais les personnages secondaires, souvent issus des contes de fées, ont également un véritable rôle à jouer dans les récits et ils sont admirablement campés.

Dans ce dernier tome, l'HOMME MASQUE domine le pays des contes et il a formé une armée avec les méchants de la littérature pour mener à bien son combat. Grâce aux récits de Corner,les jumeaux vont tenter de contrer leur oncle , s'aventurer dans de nouvelles épreuves et se lancer de nouveaux défis pour reconquérir le pays des contes. Ils ne sont pas les petits enfants de la Marraine la Bonne Fée pour rien !

Donc si comme moi vous aviez des doutes quant à la qualité de cette saga, vous pouvez les balayer et la mettre entre les mains de vos enfants dés 9 ans, ils se régaleront tout comme ma fille et moi-même nous nous régalons !

 

MYMY

LE PAYS DES CONTES TOME 5 L'ODYSSEE IMAGINAIRE de Chris COLFER paru en juin 2017 aux éditions MICHEL LAFON

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité