POUR RIRE :

 

115320998

UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT de Guillaume CHEREL

Pastiche du petit monde littéraire bien pensant, cet excellent roman vous fera côtoyer Amélie LATOMBE, Christine LEGO, Michel OUZBEK, Frédéric BELVEDERE, Jean de MOISSON, Yann MOITE et bien d'autres. Si vous voulez ricaner sur votre serviette de plage, sentir un vent de fraîcheur bienvenu, admirer l'irrévérence de Guillaume CHEREL - qui fait tellement de bien - tout en réfléchissant au message sérieux de l'auteur derrière la caricature, n'hésitez pas à le prendre dans vos bagages. 

 

 

POUR FRISSONNER  :

 

Block-46

BLOCK 46 de Johana GUSTAWSSON 

Un polar qui nous transporte de la Seconde Guerre Mondiale à l'époque actuelle et nous emporte de LONDRES au fin fond de la SUEDE. Une narration totalement maîtrisée qui tient le lecteur en haleine et exploite tous les recoins de l'âme humaine. Un bon premier roman à découvrir !

 

 

Ce-qui-reste-en-foret

CE QUI RESTE EN FORET de Colin NIEL

Une découverte de la GUYANE et de sa nature. La forêt amazonienne est le théatre d'un meurtre et Colin NIEL nous embarque avec son capitaine ANATO au coeur de la jungle dans les milieux scientifiques en décrivant avec précision les enjeux de ce petit bout de FRANCE. Très bien documenté, totalement captivant, ce polar fait partie d'une trilogie dont les titres peuvent se lire séparément. 

 

 

POUR S'EVADER :

 

Looping

LOOPING d'Alexia STRESI

Noelie, née au début du XXème siècle dans une petite ferme italienne, va connaître une destinée incroyable et vivre sa vie comme une héroïne des temps modernes. Alexia STRESI nous livre le destin d'une personnalité hors norme de l'ITALIE profonde à la LIBYE sous domination. Une belle surprise !

 

Le-gang-des-reves

LE GANG DES REVES de Luca DI FULVIO

Ne pas se laisser impressionner par ce gros pavé, une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher! La vie et les déboires de Christmas dans le NEW YORK des années 20. Né d'une mère célibataire italienne immigrée aux ETATS-UNIS, notre héros va atteindre son rêve américain grâce à son audace et sa rage de vivre. Un grand livre passé inaperçu lors de sa sortie !! Séance de rattrapage, il vient de sortir en poche !

 

POUR FAIRE BATTRE VOTRE COEUR PLUS FORT (et vous faire un ami) :

 

115974433_o

 

 QUAND ON N'A QUE L'HUMOUR d'Amélie ANTOINE

Si vous voulez pour cet été une histoire sublime, émouvante, sincère, qui vous chamboulera, lisez ce magnifique roman d'Amélie ANTOINE. L'histoire d'une relation père-fils mais bien plus encore; la solitude de l'artiste pourtant adulé et son sentiment permanent d'imposture; et comment les choses qu'on tait font parfois plus de mal que celles que l'on se jette à la figure. Ne luttez pas contre cette envie que vous aurez de prendre Edouard dans vos bras...

 

 

 NOUS VOUS SOUHAITONS DE TRES BELLES LECTURES ESTIVALES !

 

 

116543509