Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 071
Archives
21 janvier 2021

LA FAMILIA GRANDE de Camille KOUCHNER

 

 

La-familia-grande

 

Généralement, je ne suis pas très friande de ce genre de littérature, de ces récits qui font le buzz, déclenchent des scandales, se brandissent comme une plaidoirie (clin d'oeil à ma cousine de lectures ANNE CE).

Mais celui-ci je l'ai lu...parce que Camille Kouchner m'a beaucoup émue à LA GRANDE LIBRAIRIE, parce que j'ai lu le livre d'Evelyne Pisier écrit avec Caroline Laurent et parce que pour parler d'un livre, le critiquer, le comprendre il faut l'avoir lu...

 

Quatrième de couverture de l'éditeur :

" Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. "

C.K.
C'est l'histoire d'une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l'été.
C'est le récit incandescent d'une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.

 

 

 

Ce livre est un immense cri d'amour d'une fille pour sa mère disparue, une mère à qui elle n'a pas pu dire adieu. C'est aussi une véritable déclaration de soutien, de profond respect et de tendresse pour son frère jumeau mais aussi pour sa fratrie...et ses cousins qu'elle chérit profondément...mais c'est surtout la dénonciation d'un crime odieux, tu et resté impuni...

C'est également la déroute d'une bande foutraque d'intellectuels bien-pensant , d'une communauté érigeant la sainte liberté comme mode de vie qui engendre chez eux selon moi les pires dévoiements , c'est une cour complaisante, muette et intéressée qui gravite autour du couple PISIER-DUHAMEL , c'est l'histoire d'une grande famille , d'un pervers et d'une petite fille perdue, triste et torturée qui tente avec difficultés et rongée par la culpabilité de devenir une femme et puis une mère .....

 

MYMY

 

LA FAMILIA GRANDE de Camille KOUCHNER paru aux éditions SEUIL en janvier 2021

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité