24 Le livre pour finir l'année en beauté 

 

Justice-indienne

 

Quatrième de couverture de l'éditeur :

Sur la réserve indienne de Rosebud, dans le Dakota du Sud, le système légal américain refuse d’enquêter sur la plupart des crimes, et la police tribale dispose de peu de moyens. Aussi les pires abus restent-ils souvent impunis. C’est là qu’intervient Virgil Wounded Horse, justicier autoproclamé qui loue ses gros bras pour quelques billets. En réalité, il prend ses missions à cœur et distille une violence réfléchie pour venger les plus défavorisés. Lorsqu’une nouvelle drogue frappe la communauté et sa propre famille, Virgil en fait une affaire personnelle. Accompagné de son ex-petite amie, il part sur la piste des responsables de ce trafic ravageur. Tiraillé entre traditions amérindiennes et modernité, il devra accepter la sagesse de ses ancêtres pour parvenir à ses fins.

Loin des clichés, Justice indienne pose un regard sans fard sur la vie des Indiens Lakota, confrontés plus que jamais à la question universelle : peut-on se faire justice soi-même ?

 

Evidemment, finir l'année 2020 avec une publication 2021 des éditions GALLMEISTER est une chance et je les remercie pour leur confiance et pour ce beau cadeau au pied du sapin ....

Je vais me régaler, je le sais et c'est la lecture idyllique pour cette fin d'année qui a vu mon voyage de rêve dans les contrées indiennes annulé !

Partie remise mais grâce à ce très prometteur roman , je vais m'évader c'est certain ....

Je reviens vous en parler très vite ...

En attendant, profitez bien des fêtes tout en étant prudents, passez de bons moments avec vos proches et pensez à nous dire quels livres vous avez reçus en cadeau, les Cousines sont curieuses et aiment le partage  !

 

MYMY et aussi ANNE CE pas très loin mais pour la première fois les COUSINES ne pourront pas réveillonner ensemble cette année !

 

JUSTICE INDIENNE de David HESKA WANBLI WEIDEN à paraître le 7 janvier aux éditions GALLMEISTER.