Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 071
Archives
23 décembre 2020

J - 2 COMME DES SAUVAGES de Vincent VILLEMINOT

 

 

23 Joker le livre inclassable 

 

Comme-des-sauvages

 

Quatrième de couverture de l'éditeur :

 

Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais

Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?

 

 

Finalement, il tombe à pic ce joker, le livre inclassable car je vais pouvoir vous parler du dernier roman de Vincent VILLEMINOT classé en littérature jeunesse, adolescente, youngadult ou je ne sais encore quelle catégorie …Alors que c’est un roman qui peut être lu aussi bien par des ados que par des adultes.

Vincent VILLEMINOT a des thématiques diverses et riches  qui intéressent et concernent chacun d’entre nous, l’écologie, l’engagement, la peur, la filiation et tant d’autres …

Bref, ses romans sont brillants, invitent à la réflexion et surtout la plume de cet auteur est acérée et chaque phrase est ciselée, les intrigues sont intelligentes et la narration soignée…Et ce dernier opus est encore une fois une réussite !

Alors soyez audacieux, ne vous laissez pas dicter vos choix par des « catégories » de littérature, lisez tout simplement !

MYMY

COMME DES SAUVAGES de Vincent VILLEMINOT paru en septembre 2020 aux éditions Pocket Jeunesse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité