Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 51 973
Archives
11 novembre 2020

ROSA DOLOROSA de Caroline DORKA-FENECH

 

 

Rosa-dolorosa

 

Un premier roman, un roman court et percutant, un roman terrible que je viens de refermer la boule au ventre ….

 

Quatrième de couverture de l'éditeur :

Dans les rues serpentines du Vieux-Nice, Rosa déambule au bras de son fils, Lino. Ensemble ils rêvent de posséder un hôtel dans lequel un immense aquarium accueillerait des méduses. À peine dix-neuf ans d'écart, ils forment un duo inséparable. Jusqu'au jour où Lino est arrêté et emprisonné pour le meurtre d'un enfant. Pour Rosa, l'innocence de son fils est incontestable.
Dans un ballet d'images charnelles, poétiques, la mater dolorosa se lance dans une quête sublime et dévorante. Mais jusqu'où l'amour maternel peut-il conduire ?

 

Dans ce premier roman, Caroline DORKA-FENECH a choisi de parler de l’amour maternel, de ces sentiments particuliers qui unissent une mère à son enfant. Mais elle n’a pas choisi la facilité, elle n’a pas versé dans la mièvrerie, elle emmène son lecteur au bord du précipice là où l’amour peut, à tout moment, nous faire basculer et c’est la grande force de l’histoire de Rosa et Lino. Jusqu’où Rosa est-elle capable d’aller pour la chair de sa chair, son sang, son fils et finalement,  le connaît-elle vraiment ?

Tout au long du récit, j’ai vécu les angoisses de la jolie Rosa, son combat pour faire sortir Lino de prison. Comme elle, j’ai vécu l’incompréhension et puis, j’ai commencé à douter, à me poser des questions et grâce au talent de narration de Caroline DORKA-FENECH, j’ai été aux côtés de cette mère dépossédée de son petit, totalement perdue, j’ai partagé son chagrin….et je n’ai pas pu abandonner ma lecture aux risques de laisser Rosa face à sa détresse, extrêmement tendue à l’idée de découvrir la vérité, de connaître le dénouement de cette sordide histoire.

Alors oui, ce roman est tout simplement terrible et addictif, mais il va également vous pousser dans vos retranchements, il va vous bousculer, heurter votre sensibilité, remettre en cause vos convictions.

D’une plume acérée et fine, Caroline DORKA-FENECH  réussit brillamment son entrée en littérature avec ce premier opus qui je l’espère sera suivi de beaucoup d’autres, je suis curieuse et impatiente de découvrir son prochain roman.

 

MYMY

 

ROSA DOLOROSA de Caroline DORKA-FENECH aux éditions de LA MARTINIERE paru en août 2020.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité