Mon-desir-le-plus-ardent

 

Généralement, je n’aime pas lire des romans d’amour. J’ai tendance à redouter le cucul la praline, la mièvrerie des héros ou encore la guimauve dégoulinante de bons sentiments.

Dans ce magnifique roman de Pete FROMM, il y a certes de l’amour, mais il est absolu et sans concession, les deux héros sont bruts de décoffrage et sans filtre, ils ne tombent pas dans la facilité ni les clichés Et c’est bien pour ça que j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce très très beau roman  d’amour ! 

Mad est une jeune femme qui a du caractère et ne se laisse pas séduire par le premier venu. Surtout pas un guide de rivière et encore moins un gars de son âge…

Elle a besoin de vivre des histoires sérieuses avec des mecs d’âge mûr qui en imposent et ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche et surtout pas celle de la rivière.

Mais c’est sans compter sur Dalton, un jeune apollon passionné de raft et passeur professionnel. Mad et Dalton, contre toute attente, tombent follement amoureux au premier regard, se foutent des conventions, se marient au bord de l’eau et se promettent à haute voix "Mon désir le plus ardent" en guise de serment de mariage.

Les années passent, ils deviennent un peu plus responsables, décident de vivre de leur passion commune pour les eaux vives, de prendre en mains leur vie professionnelle et de créer leur propre société de raft et de pêche. Bien sûr, même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille ou plutôt pour eux une rivière, ils sont plus amoureux que jamais l’un de l’autre.

Enfin pour donner un prolongement à leurs sentiments, ils tentent malheureusement vainement de fonder une famille, jusqu’à ce que Mad soit prise de vertiges et de vomissements.

Autant vous le dire tout de suite, à la lecture de la quatrième de couverture de ce roman, ce n’était pas gagné qu’il me fasse si intensément chavirer le cœur. 

Pourtant, j’ai été plus que conquise. J’ai été émue par tant de pureté de sentiments et de délicatesse de la part de Dalton, j’ai adoré le franc parler de Mad, son tempérament entier et sans concession même dans les situations les plus difficiles et les plus scabreuses.

J’ai été touchée par leurs discussions, les dialogues tellement justes qu’ils font mouche à chaque fois et vous tirent un sourire alors que la scène est des plus bouleversantes.

Vraiment, Pete FROMM nous  offre une très belle histoire, un superbe roman d’amour absolu, un récit sur toute une vie de couple, de famille, tellement émouvant, raconté avec intelligence et sincérité sans pathos ni trop de mignardises.

L’auteur adopte le ton parfait pour nous embarquer aux côtés de Mad et Dalton et ne pas sombrer dans la facilité ni glisser vers le pathétique. Et c’est cette vérité dans l’écriture et dans les personnages qui m’a charmée et éblouie. La sensibilité de Pete FROMM affleure à chaque phrase et c’est beau, tout simplement.

Alors pour conclure, je ne saurais avoir de désir plus ardent que de vous voir partager avec autant de plaisir que moi la vie et surtout la passion de Mad et Dalton à travers les quelques pages de ce roman chouchou de Pete FROMM.

Je vous le prescris sans hésiter et vous venez m’en reparler ! Ok ?

Petit clin d'oeil aux Editions GALLMEISTER qui nous offrent à chaque nouvelle parution TOTEM des couvertures plus belles les unes que les autres.

L'écrin est aussi beau que le bijou de roman qu'Oliver GALLMEISTER et son équipe nous invitent à découvrir.

MYMY

MON DESIR LE PLUS ARDENT de Pete FROMM paru en collection TOTEM aux éditions GALLMEISTER le 2 mai 2019.