Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 071
Archives
5 avril 2019

L'IMPARFAITE AMITIÉ de Mylène BOUCHARD

  

 

L-imparfaite-amitie

  

 

C’est grâce au PICABO RIVER BOOK CLUB que j’ai eu la chance de découvrir la plume de Mylène BOUCHARD. En effet, je pense que je n’aurais jamais eu l’audace ni la curiosité de lire ce roman si Léa Mainguet, la grande et jeune prêtresse du groupe ne me l’avait pas proposé.

Il faut dire que partager le même prénom (qui n’est pas si courant !) que l’auteur a aussi aiguisé mon envie, autant être honnête ! 

Amanda PEDNAULT est née au milieu du fleuve Saint-Laurent sur l’Île-aux-coudres, elle a été prénommée ainsi en mémoire d’une goélette partie en fumée le jour de sa naissance. Très attachée à son île, elle décidera pourtant très jeune de la quitter pour découvrir le monde. En partant du Québec, elle séjournera à Berlin où elle tombera follement amoureuse pour suivre finalement son amour à Prague et y vivre sa passion. Devenue épouse et mère, elle s’enlise dans sa vie et décide de se défier, de reprendre sa vie en mains, de quitter son confort et de vivre pour elle en femme libre et libérée.

Dans L'IMPARFAITE AMITIÉ, Mylène BOUCHARD nous offre le magnifique portrait d’une femme attachante et touchante, éprise de liberté, déterminée à reprendre le contrôle de son existence et surtout à laisser ses émotions, ses passions et ses amitiés s’exprimer librement. Une femme à fleur de peau et de cœur qui se livre sans fard et sans filtre ce qui se traduit par une prose superbe et envoûtante. Je redoutais la forme de ce roman qui parfois s’apparente à un carnet, des notes griffonnées, des inspirations fulgurantes mais finalement, j’ai vraiment aimé sa tournure. J'ai été rapidement séduite au cours de ma lecture par la brillante plume de l’auteur, très inspirée pour poser les mots d’Amanda, pour nous transmettre ses réflexions et nous faire partager son intimité. Cette féministe résolue pour qui l’amour est un prolongement de l’amitié mène une quête personnelle pour se retrouver et Mylène BOUCHARD nous entraîne dans ce cheminement intime, cette introspection dans lesquels toutes femmes se retrouvent plus ou moins.

L'IMPARFAITE AMITIÉ est donc une belle découverte, la rencontre avec une plume flamboyante et créative.

Laissez-vous tentez et soyez curieux !

MYMY

L'IMPARFAITE AMITIÉ de Mylène BOUCHARD paru aux éditions LA PEUPLADE en janvier 2017.

 

Picabo River Book Club

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas la plupart des auteurs dont vous faites l'éloge mais je tiens à vous remercier pour les envies de lectures que vous suscitez en moi. Françoise. La Réunion.
Répondre
Publicité