Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 082
Archives
17 avril 2018

LA PLAGE DE LA MARIEE de Clarisse SABARD

 

La-plage-de-la-mariee

 

Zoé habite à NICE et elle réunit ses amis pour leur annoncer une grande nouvelle : elle part vivre en BRETAGNE. Après avoir refusé de regarder la situation en face, la jeune femme a en effet décidé de partir finalement sur les traces de ce père biologique qu'elle s'est découvert il y a quatre mois, quand sa mère et celui qu'elle croyait être son unique père sont décédés dans un accident. La tâche ne s'annonce pas facile, elle n'a qu'un seul indice : la plage de la mariée et sa légende, mais c'est surtout l'occasion pour Zoé de redonner un sens à sa vie qui s'est effondrée au décès de ses parents. 

Vous passerez assurément un très bon moment avec la lecture de ce deuxième roman de Clarisse SABARD, plus enlevé que LES LETTRES DE ROSE.

La narration à la première personne rend immédiatement le personnage de Zoé attachant parce que cette jeune femme pourrait être nous. Elle nous est proche et elle est attendrissante, avec son autodérision et sa générosité.

La galerie des personnages secondaires - de l'adolescente au retraité bourru en passant par la patronne déjantée de la cupcakerie - est tout aussi formidable, tous plus farfelus les uns que les autres, le tout formant une bande de joyeux drilles qu'on aimerait cotoyer au quotidien!

Clarisse SABARD confirme une plume moderne, ancrée dans l'époque par ses références contemporaines ( le mojito et les stiletos, ça nous parle!) et pleine d'humour; on rit beaucoup!

Manifestement, pour Clarisse SABARD la quête de ses origines est un sujet qui lui tient à coeur, elle parvient comme dans LES LETTRES DE ROSE à traiter un sujet grave au travers d'une histoire joyeuse et virevolante, sans oublier d'y mettre une touche de suspense, et quelques petites allusions autobiographiques qui renforcent la sincérité de l'écriture.

Seul bémol, cette malédiction de l'histoire d'amour cousue de fil rose bonbon à laquelle on ne semble pas pouvoir échapper... que voulez-vous, il y a des limites que l'amatrice de thrillers ne peut franchir! 

ANNE-CE

 

LA PLAGE DE LA MARIEE de Clarisse SABARD, paru aux Editions CHARLESTON le 17 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité