Salon neigeux, salon heureux !!

Afficher l'image d'origine

L'avantage quand les conditions météorologiques sont plus que glaçantes, c'est que vous pouvez vous rendre au Salon de livre de NEMOURS et rencontrer vos auteurs favoris sans faire la queue, papoter avec eux et les prendre en photo vite fait bien fait pour illustrer votre blog sans avoir à chronométrer votre passage... et ça c'est très très plaisant ! 

Donc j'ai eu la chance ce dimanche de rencontrer Monsieur  Ian MANOOK coiffé de son célèbre petit bonnet, je lui ai dit tout le bien que j'avais pensé de son YERULDELGGER et je me suis fait dédicacer mon deuxième épisode des enquêtes du célèbre flic mongol.

 

P1040667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sans le vouloir, les deux seuls livres que j'avais dans mon escarcelle étaient ceux de Ian MANOOK et de Jacques SAUSSEY et ils dédicaçaient côte à côte... donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Et venant de finir QUATRES RACINES BLANCHES  de Jacques SAUSSEY (dont je vous parlerai longuement dans une chronique à venir), j'ai eu le droit à un petit mot sur mon exemplaire et je me suis procuré la première enquête de MAGNE et HESLIN, ses enquêteurs fétiches : COLERE NOIRE.

Ensuite passage obligé pour faire un petit coucou à Olivier NOREK qui se languissait de dédicacer... Une hérésie !!! si vous n'avez pas encore lu les aventures de COSTE, il faut ABSOLUMENT remédier à cette lacune.

Nicolas LEBEL aussi jovial et sympathique qu'au SALON DE SAINT MAUR a réussi à me convaincre de lire son polar LE LIVRE DES MORTS, avec un titre pareil et me connaisant vous devez savoir que ce n'était pas gagné !

Et cerise sur le gâteau, il a même fait une dédicace très sympa en ne manquant pas de mentionner ma cousine de lectures restée au bercail pour cause de neige annoncée... Donc Anne-Cé, tu as la bise de Nico, ça c'est fait !

P1040668

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite discussion avec Claire FAVAN qui met en scène ses romans policiers aux ETATS-UNIS parce que le FBI "ça lui parle", elle en connaît les codes... Jamais lue, je vais découvrir.

P1040669

 

Au détour d'une allée, j'ai rencontré Laurent MALOT qui m'a très bien parlé de son roman pour ados LUCKY LOSERS si bien que je me suis laissée tenter, flattée qu'il puisse me proposer un titre pour ados alors que c'est plutôt ma fille qui serait la cible de son livre. Pour l'avoir déjà vu chroniqué sur des blogs, ce roman a l'air intelligent et drôle, je vous donnerai mes impressions.

Enfin, avant de reprendre la route sous les flocons, rencontre avec Jean-Luc BIZIEN qui a reçu récemment le prix littéraire SANG D'ENCRE pour son thriller LE BERCEAU DES TENEBRES,t roisième volet de sa trilogie des TENEBRES. Jean-Luc BIZIEN étant très prolixe, nous avons échangé sur la LIGUE DE L'IMAGINAIRE, collectif d'auteurs ayant pour objet la promotion et la défense des littératures de l’imaginaire.

 

P1040670

  

 

Et puis il a fallu rentrer, un peu sous la neige, avec prudence, mais j'ai été ravie d'avoir fait un passage au salon de NEMOURS certes un peu bref mais riche de dédicaces et de papotages.

MYMY

 

 P1040671