108312881

 

2015 fut (encore) une année riche de lectures pour les Cousines!

Au total, 106 livres sont passés entre nos quatre mains.

 

Quelques déceptions :

Pour Mylène, "Le Chardonneret" de Donna TART et "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" d'Anthony DOERR.

Pour Anne-Cé, "La voie des âmes" de Laurent SCALESE, "Demain j'arrête! "de Gilles LEGARDINIER et "Le crime du Comte Neville" d'Amélie NOTHOMB.

 

De belles découvertes :

Pour Mymy, "La perle et la coquille " de Nadia HASHIMI et les livres jeunesse d'Annelise HEURTIER.

Pour Anne-Cé, "Demain est un autre jour" de Lori NELSON SPIELMAN, "La consolante" d'Anna GAVALDA, "Et je danse, aussi" de Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT, et "Nom de Dieu!" de Philippe GRIMBERT. (et plein d'autres!)  

 

Des coups de coeur absolus :  

Pour Mylène, "Dans le grand cercle du monde" de Joseph BOYDEN, "L'orangeraie" deLarry TREMBLAY,"Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah MCOY, "L'instant où les destins s'entremêlent" d'Angélique BARBERAT et "L'Aviatrice" de Paula MAC LAIN.  

Pour Anne-Cé, "Réparer les vivants" de Maylis de KERANGAL, "Au-revoir là haut" de Pierre LEMAITRE, la série "Les Voies de l'Ombre" de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG, et la trilogie VERHOEVEN de Pierre LEMAITRE. 

 

Et aussi des cousinades, certaines consensuelles comme "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina BIVALD, et d'autres beaucoup plus divergentes comme "Du domaine des murmures "de Carole MARTINEZ. 

 

Nous espérons avoir réussi à vous faire partager la richesse de nos lectures et pouvoir continuer à le faire en 2016, car pour nous deux la lecture est source d'évasion, d'apprentissage et d'échanges.

Et vous, quelles ont été vos lectures de l'année écoulée?