Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousines de lectures.......

Les-nouvelles-du-printemps

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Cousines de lectures.......

6a00d8341c4c1053ef01a3fd021090970b-800wi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 52 056
Archives
12 juin 2015

LA CURIOSITE EST UN PECHE MORTEL de ANN GRANGER

 

9782264058744

 

Dans le cadre du mois anglais organisé par LOU du blog MYLOUBOOK, Cryssilda et TITINE75 du blog PLAISIRACULTIVER, aujourd'hui il va être question de ANN GRANGER, qui est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle rencontre un franc succès international avec sa série « Lizzie Martin ».

J'ai déjà lu la première aventure policière de ANN GRANGER qui met en scène son héroine récurrente et j'avoue avoir été emballée par celle-ci, UN INTERET PARTICULIER POUR LES MORTS.

Je me suis donc plongée dans ce second opus avec plaisir et j'ai retrouvé la jeune LIZZIE  pour une nouvelle intrigue au coeur de la bonne société anglaise à l'époque victorienne.

 Dans cet épisode, LIZZIE est envoyée à New Forest pour soutenir LUCY, une jeune femme perturbée et esseulée dont le bébé, à peine né, a connu une mort tragique. Cependant, la situation s'assombrit encore davantage lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin de la propriété où elle est hébergée. Seul témoin de la scène, LUCY, retrouvée couverte de sang à ses côtés, est la coupable désignée. Ne sachant pas vers qui se tourner, LIZZIE  appelle son ami l'inspecteur ROSS BEN de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

Comme dans le premier épisode, LIZZIE est toujours aussi attachante et déterminée, son caractère affirmé lui permet d'évoluer avec intelligence et pragmatisme dans une société très guindée où les convenances priment sur l'intérêt personnel et sclérosent les envies de liberté, d'émancipation des femmes. Encore une fois, ANN GRANGER fait de son héroine le personnage déterminant de l'intrigue, elle la place dans une situation critique dont celle-ci saura se déjouer avec l'aide de son précieux chevalier servant ROSS BEN. D'ailleurs, leur relation et leur complicité évoluent tout au long de l'enquête sur le terrain. L'époque victorienne et la société anglaise posent un décor particulièrement intéressant pour le lecteur .

Pour ma part, l'époque, l'héroine charismatique et le decorum anglais constituent un mélange d'ingrédients qui font tout l'intérêt du roman. L'intrigue n'est qu'un prétexte pour décrire les convenances de l'époque et mettre en lumière la perspicacité et la pugnacité de LIZZIE. J'ai une affection toute spéciale pour cette fameuse LIZZIE avec son caractère affirmé , sa langue bien pendue et son petit côté "suffragette" avant l'heure.....

Pour une nouvelle lecture so british, je retrouverai avec bonheur la jeune orpheline anglaise dans le prochain épisode qui vient de sortir en livre de poche, UN ASSASSINAT DE QUALITE.

 

MYMY

LA CURIOSITE EST UN PECHE MORTEL de ANN GRANGER aux éditions 10/18 paru en mai 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui c'est une série très sympa ! Une touche d'AGATHA CHRISTIE à DOWNTON ABBEY pour les amateurs ...bonne lecture
Répondre
T
Encore un avis positif et je n'ai pas lu le premier !!!! Il faut vraiment que je m'y mette...
Répondre
Publicité