cvt_Apolline-et-le-chat-masque_9459cvt_Appoline-et-le-fantome-de-lecole_5432cvt_Apolline-en-mer-tome-3_4173

Dans le cadre du mois anglais organisé par LOU du blog MYLOUBOOK, Cryssilda et TITINE75 du blog PLAISIRACULTIVER, je vais vous parler de CHRIS RIDDELL, auteur et illustrateur anglais, et plus précisément de ses trois romans APOLLINE....

CHRIS RIDELL est un des illustrateurs les plus connus en Angleterre. Il est né en Afrique du Sud en 1962 et a étudié à l’école d’art d’Epsom, puis à Brighton. Il travaille pour la presse, l’édition adulte ou jeunesse.

Dans ces trois romans joliment illustrés par l'auteur lui-même, APOLLINE, petite fille curieuse et faussement sage, mène l'enquête. Elle est férue d'énigmes en tout genre et va se trouver mêlée à des disparitions étranges, des vols insolites, et participer à des voyages rocambolesques.

APOLLINE a pour amis des personnages haut en couleurs comme l'ours du sous sol ou encore Monsieur MUNROE qui va la mener jusqu'en NORVEGE sur les traces de Quite Big Foot...

L'héroine de CHRIS RIDDELL évolue dans un monde un peu fantasque et imaginaire. Sous des dehors de petite fille modèle, elle apparaît plus dégourdie et espiègle qu'il n'y paraît. Personnage attachant, elle saura conquérir le coeur des jeunes lecteurs par son univers particulier, son amitié indéfectible et son audace à toute épreuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les superbes dessins de CHRIS RIDELL donnent un charme fou à ces ouvrages et les éditions MILAN ont particulièrement soigné la présentation des livres avec une couverture cartonnée ornée d'enluminures dorées, une page de garde colorée, si bien qu'en le lisant on a l'impression d'ouvrir un vieux grimoire ou un livre ancien.

Bref,je vous invite vivement à faire lire ces romans " aussi beaux dehors que bon dedans" aux jeunes lecteurs à partir de 8 ans pour les laisser se glisser dans l'univers quelque peu décalé d'APOLLINE !

 

 MYMY

APOLLINE ET LE CHAT MASQUE, APOLLINE ET LE FANTOME DE L'ECOLE et APOLLINE EN MER de CHRIS RIDDELL aux éditions MILAN JEUNESSE