sans-titre

  

Voici le livre qu'il vous faut si vous avez le moral en berne!

Brett est une femme de 34 ans gâtée par la vie. Elle vient de perdre sa mère, avec laquelle elle entretenait une très forte relation, et en est très affectée. Brett sait que sa mère lui a légué son empire cosmétique et se promet d'en être digne pour continuer à l'honorer. Mais depuis l'au-delà sa maman a un tout autre plan...

Le testament est clair : si elle veut toucher sa part d'héritage, Brett va devoir, en seulement un an, réaliser tous les objectifs d'une liste qu'elle avait écrite...lorsqu'elle avait quatorze ans... Tomber amoureuse, avoir un bébé, devenir une super prof, se produire sur scène, acheter une belle maison, un chien, un cheval...

D'abord en colère, déçue et dans l'incompréhension de cette mère qui au prix d'un odieux chantage l'oblige à bousculer sa vie, Brett va vite comprendre que cette liste est une ultime et incommensurable preuve d'amour.

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR est un roman très touchant, émouvant voire parfois triste et pourtant empreint d'un optimisme qui fait beaucoup de bien.

Il évoque la détermination d'une mère à faire le bonheur de sa fille même depuis l'au-delà et à lui ouvrir les yeux sur le manque d'authenticité de cette vie dont elle croit se satisfaire. Il décrit sa volonté farouche de lui laisser en héritage un cadeau bien plus précieux que l'argent : celui de réaliser ses rêves d'enfant.

Il nous fait s'interroger sur notre vie, se demander si l'on n'a pas, sans même s'en apercevoir, dévié de ce chemin, certes sinueux, mais qu'on s'était tracé nous-même, pour emprunter une voie plus droite mais crée par quelqu'un d'autre et dans laquelle nos pas se sont égarés. 

Il nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard et que demain peut être un autre jour...

  

ANNE-CE

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR de Lori NELSON SPIELMAN, paru aux Editions POCKET en avril 2014