CVT_Annabel_1832

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attirée par la couverture de ce roman et intriguée par le sujet du récit,je me suis plongée avec curiosité et appréhension dans la lecture de ANNABEL de Kathleen WINTER .

En effet, ce livre traite de l'hermaphrodisme de WAYNE (parce que finalement ce sera un garçon selon la volonté de son père !) qui nait à la fin des années soixante dans le LABRADOR et nous conduit, en partageant son quotidien, à découvrir cette spécificité anatomique qui touche un bébé sur quatre vingt trois mille . 

Kathleen WINTER nous invite à suivre le cheminement psychologique et le ressenti de cet enfant puis jeune adulte qui découvre au fur et à mesure que son corps change et qu'il est différent ....

Le style est poétique et imagé.L'écriture de Kathleen WINTER suggère tout en délicatesse et ne juge pas...

Tous les personnages secondaires sont attachants même si ils manquent parfois de bienveillance à l'égard de WAYNE,les non dits sont aussi importants que les preuves d'amour, la force de caractère de WAYNE ,héros lumineux et admirable, incite à la réflexion ...

Bref,il s'agit d'un roman intimiste et précieux dans lequel j'ai découvert la force du corps sur le psychisme et compris avec compassion les choix de vie de WAYNE.

J'ai aimé la pudeur de l'auteur pour décrire son personnage et je vous invite chaleureusement à dévorer ce roman captivant et particulier.

MYMY 

ANNABEL de Kathleen WINTER en poche aux éditions 10/18 paru le 4/09/2014